Association des Anciens Elèves

Par admin ambroise-pare, publié le mardi 22 juin 2010 18:33 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 10:47

L'association est née en 1878, et comporte plus de 300 membres. Son siège est à Laval, avec une antenne à Paris.

L’association permet :

• de maintenir les liens d’amitiés entre les anciens élèves
  • d’aider et de conseiller les jeunes entrant dans les études supérieures ou le monde du travail

L’association alimente un fond d’entraide qui, sur décision du conseil d’administration, finance :

• des bourses aux élèves
  • des subventions pour l’association sportive
  • des aides aux voyages à l’étranger

L'association des anciens élèves du lycée offre une bourse d'études post-bac à des élèves particulièrement méritants.

Cela s'est passé dans le cadre de la traditionnelle remise des dipômes qui s'est déroulée le vendredi 4 novembre, en salle Chapelle. Deux élèves, Léane Guibert, inscrite en 1ère année de licence à la Faculté de Lettres, Littérature et Civilisation Etrangère de Rennes (à droite sur la photo) et Lucie Pirot-Berson, inscrite en 1ère année en école d'ingénieur à l'Institut National des Sciences Appliquées de Rennes (à gauche). Elèves boursières de terminales, elle ont toutes deux obtenu leur bac avec mention TB. Bac L pour Léane et Bac S pour Lucie.

L'association des anciens élèves du lycée, s'implique tout particulièrement sur cette action. Chaque année, un  ou deux élèves sont bénéficiaires de cet appui financier d'ampleur.

Au premier plan :

Nos anciennes élèves, Lucie Pirot-Berson et Léane Guibert.

Au second plan :

M Malin Julien,  M Gilles Bomal, Mme Montaut Catherine.