Les options facultatives

Les options facultatives :

Par admin ambroise-pare, publié le lundi 21 juin 2010 14:56 - Mis à jour le mercredi 6 juin 2012 15:25

Voici une présentation des options enseignées au lycée Ambroise Paré, que l’élève pourra découvrir à travers sa scolarité. Elles aident l’élève dans son parcours personnel et participent au choix de son orientation :

Conseils pour bien choisir ses enseignements en Seconde

Tronc Commun

• La LV2, devenue obligatoire, est bien évidemment différente de la LV1.
  • Il faut choisir deux enseignements d'exploration parmi ceux proposés par le lycée, dont au moins un enseignement en économie, c'est-à-dire SES ou PFEG.

Options facultatives - Sections spécifiques

• Il vous est possible de choisir, en plus des enseignements obligatoires, une option facultative ou une section spécifique.
  • Pour des questions de surcharge de travail et d'emploi du temps, il est bien-sûr impossible de :

• cumuler plusieurs options facultatives,
    • cumuler plusieurs sections spécifiques,
    • cumuler une option facultative et une option spécifique.