accessibilité | > menu | > contenu

vers le site inter-établissements

Etablissement > Présentation > Accueil

Présentation

Bienvenue sur le site du Lycée Ambroise Paré de Laval. Je vous invite à une petite visite virtuelle au travers des dix cours au charme à chaque fois différent, enchâssées entre des bâtiments remarquablement rénovés dont les plus anciens remontent au XVII ème siècle..

Si vous poussez la porte et entrez derrière certaines de ces façades majestueuses, l'informatique, omni-présente dans chaque salle de classe, de permanence, au CDI... vous ramènera immédiatement au XXI ème siècle.

Vous découvrirez sur ce site les différentes formations et nombreuses options offertes (musique, italien, grec, latin, chinois) au millier de lycéens et d'étudiants scolarisés dans les séries L, S, ES, STG et les sections de techniciens supérieurs Transport, Comptabilité et Négociation Relation Client. Sans parler de la section sportive football, de la section basket-ball et de la section européenne espagnole...de la section bi-nationale français/espagnol "Bachibac".....

Cent cinquante adultes assurent le fonctionnement de l'établissement, le bien être et la réussite de ses élèves. On ne reste pas insensible à la qualité de vie dans cet établissement, ni à la qualité des enseignements qui y sont donnés ; on garde un bon souvenir et on a plaisir à  revenir ou au moins en avoir des nouvelles, ce qui est possible au travers de l'association des anciens élèves.

Bonne visite, et ... à bientôt.

Le Proviseur.

Modifier le commentaire