Scolarité et vie de l'élève

Par admin ambroise-pare, publié le lundi 13 mars 2017 14:45 - Mis à jour le lundi 13 mars 2017 14:54

Bourses et aides financières

Afin de favoriser la scolarité des élèves du second degré, l'Éducation nationale a mis en place certaines aides aux familles. Elles prennent la forme de bourses, primes ou fonds sociaux et elles varient selon le niveau d'enseignement (collège, lycée).

Pour les bourses de collège ou lycée, l'interlocuteur privilégié est l'établissement de scolarisation de l'élève concerné : adressez-vous en priorité au secrétariat.

À noter

Les bourses pour un cursus post-bac sont gérés par les Centres Régionaux des Oeuvres Universitaires (CROUS) : www.crous-nantes.fr
Les dossiers sont désignés sous le terme de Dossier Social Étudiant (D.S.E).

Autres types d'aides

Les familles peuvent également bénéficier d'aides en provenance d'autres organismes :

Allocation de rentrée scolaire de la CAF

Aides du conseil régional

Aides des conseils départementaux