Sélection d'articles

4ème RALLYE CITOYEN MULTISPORTS INTERLYCEES 2017

Par admin ambroise-pare, publié le mercredi 24 mai 2017 14:45 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2017 14:45
Hautbois A, Leroyer C, Chevreul S, Turbet A,Esnault M,Lemaile C,Portier A,Frin M
Organisé par l’AOR 53, la délégation militaire et l’office national des anciens combattants, la 4ème édition du rallye citoyen multisports inter-lycées a réuni samedi 20 mai 2017 52 élèves en provenance de 6 lycées de Laval, Château-Gontier, Evron.

RALLYE CITOYEN MULTISPORTS INTER-LYCÉES 2017

Quatorze équipes constituées de lycéens ont effectués un parcours en boucle de13,200 Km pour les secondes et 14,5 km pour les premières en progressant sur les communes de Forcé, Bonchamp, Laval et Entrammes. Il s’agit d’un parcours en terrain varié alternant sous bois, lisières, bordures de champs cultivés, petit hameau, chemins creux et chemins goudronnés.

Nos lycéens se sont affrontés sur deux types d'épreuves :

Les épreuves physiques :

Navigation en canoë ou kayaks (sur la Jouanne),

Course d’orientation (course au score) au BOIS Forcé,

Parcours d’audace (accro branches) au BOIS Forcé,

Tyrolienne de 200 m au BOIS Forcé,

Short trail (Course ou marche rapide chronométrée sur 1250m avec sacs à dos lestés),

Tir à la carabine à air comprimé en position debout (STL Stand de Beausoleil),

Tir à l’arc à proximité du stand de tir,  Transport de blessé sur brancard.

Les épreuves physiques :

Navigation en canoë ou kayaks (sur la Jouanne),

Course d’orientation (course au score) au BOIS Forcé,

Parcours d’audace (accro branches) au BOIS Forcé,

Tyrolienne de 200 m au BOIS Forcé,

Tir à la carabine à air comprimé en position debout (STL Stand de Beausoleil),

Tir à l’arc à proximité du stand de tir,  Transport de blessé sur brancard.

Les équipes du Lycée Ambroise Paré étaient constituées par ;

Hautbois Arthur (2G),                                                                 Turbet Anaëlle (1SC),

Dubois Julie (2G),                                                                         Esnault Margot (1ESB),

Leroyer Cassi (2G),                                                                      Lemaile Clémence (1STMGA),

Chevreul Steven (2G),                                                                 Portier Alexandre (1SC),

Frin Marine (2G).

A l'issue de cette journée, une cérémonie officielle présidée par le préfet et le Lieutenant-Colonel président de l'amicale des officiers de réserve de la Mayenne, Mr Ellie Vaissière, a marqué un temps fort de la manifestation. Elle a été suivie de la proclamation des résultats et de la remise des prix aux "lycéens-Citoyens".

Nos lycéens se souviendrons de cette journée forte et chargée de repères qui s'inscrit dans le lien Armées-Jeunesse.

Quelques photos