Sélection d'articles

Un élève d’Ambroise Paré en Pologne.

Par admin ambroise-pare, publié le mardi 30 mai 2017 15:36 - Mis à jour le mardi 30 mai 2017 15:36
reportage.jpg

Thibaud Marcheteau, un élève de Terminale ES s’est rendu pendant les vacances d’avril à Varsovie, capitale de la Pologne. En effet, cet élève était jeune reporter pour l’UNSS lors d’une compétition Européenne de badminton organisée par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger). Il a été, pendant son séjour, en immersion avec l’équipe de France.

C’était du 14 au 20 avril qu’un interne du Lycée s’est rendu en Pologne. Il nous raconte par quels moyens il y est arrivé « En décembre, j’ai participé à un stage organisé par l’UNSS pour les jeunes reporters avec la présence de différents journalistes qui nous conseillaient. Nous avons réalisé différents articles sur le cross qui se déroulait en même temps. Quelques mois plus tard, le proviseur m’a appris que mon article avait été retenu pour couvrir quelques compétitions internationales de l’UNSS »

Thibaud, qui souhaite devenir journaliste à l’avenir réalise la chance et l’opportunité qui s’offrent à lui. De plus, il est conscient que cette expérience sera un argument sérieux pour un CV déjà complet «  En effet, grâce à cette expérience j’ai eu le droit à un bel article dans quelques journaux ce qui m’a permis de trouver une agence de journalisme pour pouvoir m’exercer dès l’année prochaine, ce qui devient de plus en plus rare ».

À écouter le jeune élève de 18 ans, cette expérience a ouvert de nombreuses portes et alimenté de beaux souvenirs. Mais dans quelques semaines il sera vite rattrapé par la réalité avec le baccalauréat qui arrive à grands pas.