Lycée Ambroise Paré

Lecture

Extérieur

Nos locaux

Le CDI est ouvert à tous les membres de la communauté éducative.

Le Lieu

LES PROFESSEURS DOCUMENTALISTES :

– Mme Françoise MAHEUX

– Mme Stella DELEPINE-CHAPIN

LES HORAIRES D’OUVERTURES :

Lundi : 8H – 18H (fermeture entre 12H et 13H)

Mardi : 8H – 18H

Mercredi : 8H – 17H (fermeture entre 12H et 13H)

Jeudi : 8H – 18H

Vendredi : 8H – 17H

e-Sidoc

-Découvrez, consultez le fonds documentaire (livres documentaires et fictions, articles de revues, sites internet sélectionnés, DVD)

-Suivez l’actualité du CDI (nouveautés, coups de cœur, club manga, expos…)

Règles de vie :

• Le CDI est un lieu pédagogique du lycée dans lequel les règles habituelles de politesse s’appliquent.
  • Le CDI est un lieu de lecture, de recherches documentaires et informationnelles : tout autre usage pour travail personnel est toléré dans la limite du respect du bon fonctionnement et de la capacité d’accueil du lieu.
  • L’accès au CDI peut être limité lorsqu’une classe y travaille avec le professeur documentaliste et/ou avec un autre professeur.
  • Il est nécessaire d’y maintenir le silence autant que possible. Les conversations animées et les collations n’y sont pas admises.
  • Les jeux, notamment en ligne sur internet, sont interdits
  • L’utilisation des imprimantes est soumise à autorisation et restreinte aux travaux de recherche dans le cadre du CDI.

La formation des élèves :

La formation à la recherche documentaire, l’éducation aux médias et à l’information ainsi que  des actions d’ouverture culturelle sont assurées par les professeurs documentalistes selon des modalités définies avec les professeurs des différentes disciplines et des différents niveaux d’étude.

Les conditions du prêt de documents

Pour trois semaines, vous pouvez emprunter :

• 6 revues
  • 3 livres
  • Les DVD sont empruntables : 1 seul à chaque fois pour 7 jours maximum

Le dernier numéro d’une revue n’est pas empruntable. Les usuels (encyclopédies, dictionnaires, ouvrages de référence) non plus. Merci de respecter la durée du prêt  (3 semaines) afin de ne pas bloquer des documents utiles à tous.

Europresse

e-Lyco
SERVICE DE PRESSE NATIONALE ET INTERNATIONALE

Lire, faire une recherche par mot-clé dans

• Le Monde
  • L’Équipe
  • Courrier international
  • L’Obs
  • L’Express

et bien d’autres dans de nombreux domaines !

ACCES AVEC E-LYCO