Lycée Ambroise Paré

Lycée Enseignement Général Et Technologique – Laval

ETAT DES LIEUX DE L’OUVERTURE INTERNATIONAL

Le lycée Ambroise Paré s’est inscrit très tôt dans une dimension d’ouverture citoyenne et culturelle. Il s’ouvre aujourd’hui à la dimension internationale en s’appuyant sur une multitude de projets ou actions menés par les équipes pédagogiques. L’infographie non exhaustive présente un état des lieux de l’ouverture internationale à l’échéance 2020. Tout laisse supposer un accroissement des projets d’ouverture sous l’impulsion de l’agence Erasmus+ et de la DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes et internationales et à la coopération).

QUI peut BENEFICIER du programme ERASMUS+ ?

Le programme Européen Erasmus+ permet à toute personne de se développer, de partager des connaissances et des savoir-faire avec des partenaires dans de nombreux pays. Sont concernés les personnels de l’enseignement et les lycéens et étudiants pour notre établissement. Tous les projets d’échange ne sont pas forcément des projets Erasmus+. Les projets Erasmus+ répondent à un cahier des charges afin de développer des compétences ciblées. Tout au long de l’année, des projets d’ouverture culturelle, citoyenne et internationale seront proposés aux lycéens et étudiants.