Lycée Ambroise Paré

Lycée Enseignement Général Et Technologique – Laval

Sélectionnez une page

Le lycée Ambroise Paré  s’inscrit dans la démarche de labellisation Euroscol. Ce label vise à reconnaître la démarche d’ouverture à l’international et la mobilisation d’un établissement d’enseignement dans une dynamique européenne.  La candidature a pu être déposée auprès de la direction académique aux relations européennes, internationales et à la coopération.

Créé par le ministère de l’éducation et de la jeunesse, ce label s’inscrit dans une démarche de qualité globale et participe au plan national pour l’apprentissage des langues étrangères. Le label se découpe en 4 grands domaines: La démarche d’ouverture européenne dans le projet d’établissement ; l’organisation, le contexte et l’environnement dans lequel se construit le label ; les actions menées ; l’évaluation, la valorisation et la communication.

A ce jour, 426 établissements sont labellisés en France. Le travail mené par les équipes impliquées sur la mobilité a permis au lycée Ambroise Paré de soumettre une candidature pour 2020. Ce label nous permettrait d’être identifié au sein du réseau européen de l’éducation et de bénéficier de partenariats effectifs et engagés.

Cette démarche s’affiche ambitieuse afin de proposer une identité citoyenne européenne et permettre un meilleure insertion étudiante et professionnelle à nos publics. « Rencontrer l’Europe » à travers une ouverture internationale affirmée et des projets de mobilité proposés à l’ensemble des personnels et publics du lycée Ambroise Paré.

Le label Euroscol repose sur l’implication passée et future de ‘établissement en vis à vis de l’ouverture internationale. Cette infographie montre les activités et le contexte des échanges et de l’offre linguistique.